Bahamut Lagoon

Super Nintendo

 

Synopsis

Orelus est un monde aérien, constitué d'îles appelées aussi lagons qui flottent dans les nuages. Monde ravagé depuis si longtemps par les guerres que la couleur des cieux a tourné au violet pour exprimer leur tristesse.

Le prologue raconte la défaite du royaume de Kahna face aux forces de Sauzer, empereur de Granbelos essentiellement par l'inaction de Bahamut, dragon légendaire et gardien du royaume, qui aurait dû, selon la légende, se réveiller pour sauver Kahna. Le roi de Kahna est assassiné, sa fille Yoyo faite prisonnière et le reste des défenseurs du royaume contraint de s'enfuir. La fin du prologue montre l'annexion de Kahna comme concluant l'horrible guerre par une victoire totale de l'Empire Granbelos qui contrôle désormais tous les lagons d'Orelus.

Le chapitre 1 commence avec un groupe rebelle à l'Empire dénommé la Résistance qui se compose des anciens défenseurs de Kahna. La Résistance est dirigée par Byuu, fiancé de Yoyo et capitaine des gardes royales de Kahna ; de Matelite le chef des fantassin et de Sendack, magicien et sage de Kahna. Comme premier fait d'armes, la Résistance récupère l'ancien vaisseau de l'escouade des Dragons de Kahna, le Fahrenheit, avec lequel ils peuvent commencer leur périple, de lagons en lagons pour libérer les ciels d'Orelus des griffes de l'Empire. Le groupe sera, dès lors, rejointe par d'autres héros en provenance des différents lagons visités par la Résistance au fil de l'aventure dont le grand guerrier Taichi du royaume de Mahal venu venger sa femme, tuée par l'Empire.

Source Wikipédia

 

Informations sur le patch

Nom de la rom de base : Bahamut Lagoon(J).smc
Traduit depuis la rom de Tomato Dejap Neil Corlett

                
Bahamut Lagoon_v2.2.ips (Téléchargé 299 fois)
readme.txt

 

Trailer