Bahamut Lagoon

Super Nintendo

 

Synopsis

Orelus est un monde aérien, constitué d'îles appelées aussi lagons qui flottent dans les nuages. Monde ravagé depuis si longtemps par les guerres que la couleur des cieux a tourné au violet pour exprimer leur tristesse.

Le prologue raconte la défaite du royaume de Kana face aux forces de Sauzer, empereur de Granbelos essentiellement par l'inaction de Bahamut, dragon légendaire et gardien du royaume, qui aurait dû, selon la légende, se réveiller pour sauver Kana. Le roi de Kana est assassiné, sa fille Yoyo faite prisonnière et le reste des défenseurs du royaume contraint de s'enfuir. La fin du prologue montre l'annexion de Kana comme concluant l'horrible guerre par une victoire totale de l'Empire Granbelos qui contrôle désormais tous les lagons d'Orelus.

Le chapitre 1 commence avec un groupe rebelle à l'Empire dénommé la Résistance qui se compose des anciens défenseurs de Kana. La Résistance est dirigée par Byuu, fiancé de Yoyo et capitaine des gardes royales de Kana ; de Matelite le chef des fantassin et de Sendack, magicien et sage de Kana. Comme premier fait d'armes, la Résistance récupère l'ancien vaisseau de l'escouade des Dragons de Kana, le Fahrenheit, avec lequel ils peuvent commencer leur périple, de lagons en lagons pour libérer les ciels d'Orelus des griffes de l'Empire. Le groupe sera, dès lors, rejointe par d'autres héros en provenance des différents lagons visités par la Résistance au fil de l'aventure dont le grand guerrier Taichi du royaume de Mahal venu venger sa femme, tuée par l'Empire.

Source Wikipédia

 

Informations sur le patch

Nom de la rom de base : Bahamut Lagoon(J).smc
Traduit depuis la rom de Tomato Dejap Neil Corlett

Bahamut Lagoon_v.1.0.ips (Téléchargé 23 fois)
readme.txt

 

Trailer